Il y a un bris d’aqueduc à l’intersection des rues Larocque et Royale, à Cowansville.

Bris d’aqueduc à Cowansville

Les employés des travaux publics se sont affairés à colmater un bris d’aqueduc survenu vers 8 h 30, dimanche matin, à l’intersection des rues Larocque et Royale, à Cowansville.

Des résidents ont été privés d’eau le temps des réparations. 

« L’usine de filtration a manqué d’électricité de 10 à 15 secondes, ce qui a provoqué une baisse de pression et, une fois qu’elle est revenue, ça a fait un coup de bélier dans le réseau », explique la responsable des communications de Cowansville, Patricia Néron. 

Il y avait une faiblesse à cet endroit précis et, avec le froid, le retour de la pression a provoqué un bris. Les travaux de réparation ont commencé vers 12 h 45 après que les travaux publics aient obtenu l’approbation d’Énergir. 

« Il y a une conduite de gaz naturel dans ce coin-là. On attendait Énergir [NDLR : anciennement Gaz Métro]. Ils devaient nous indiquer où elle est située et pour pouvoir ensuite creuser pour réparer l’aqueduc. » 

Il y a eu interruption d’eau durant les travaux de réparation. Un avis préventif d’ébullition d’eau a été communiqué par téléphone aux citoyens touchés.