Briller de mille feux pour Noël [VIDÉO]

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Bedford ont installé près de 2500 lumières de Noël sur un camion qui se promènera les soirs dans les rues de Bedford jusqu’au 1er janvier, lorsque la température le permettra.

Depuis environ cinq ans, le service incendie décore un camion de pompiers pour le temps des Fêtes afin de mettre de la joie dans le cœur des citoyens, indique le directeur du service incendie, Ralph Gilman.

«C’est bon pour le moral, et ça donne de l’espoir pour Noël.» Lorsqu’il passe près de chez eux, dit-il, les gens agitent la main, sortent sur leur perron, ou encore, les enfants ont «le nez collé dans la vitre».

Normalement, le camion décoré participe à la parade de Noël de Cowansville et se rend même au Vermont, mais il ne pourra pas traverser la frontière cette année, et la Ville de Cowansville a annoncé l’annulation de son défilé au début du mois de novembre.

Samedi «Noël magique»

Le camion aura ainsi comme mission de donner le sourire aux résidents de Bedford, les soirs où il fera beau et quand des pompiers bénévoles seront disponibles pour le conduire. La première sortie du camion, qui a fait office de test, s’est déroulée le dimanche 29 novembre.

«Ça a pris cinq jours installer les lumières!», souligne M. Gilman, qui s’assiéra également dans le camion lorsqu’il le pourra.

Le samedi 5 décembre, ce sera la journée «Noël magique» à Bedford, où les pompiers, accompagnés du père Noël, distribueront près de 500 cadeaux aux enfants de la ville, qu’ils laisseront aux portes.

«On veut montrer qu’on est encore là pour les enfants et les familles», dit Ralph Gilman, qui invite les Bedfordois et Bedfordoise à surveiller le passage du camion de pompiers de Noël.