Brigitte Sansoucy

Brigitte Sansoucy à la tête du caucus québécois du NPD

La députée de la circonscription fédérale de Saint-Hyacinthe/Bagot, Brigitte Sansoucy, a été élue présidente du caucus québécois du Nouveau Parti démocratique. La députée qui y occupait auparavant le rôle de vice-présidente sera une courroie importante dans l’organisation de la prochaine campagne électorale. Elle succède à ce poste au député de Trois-Rivières, Robert Aubin.

« Ils ont peut-être élu la plus optimiste !, lance Mme Sansoucy, jointe par téléphone mardi. Mais j’étais aussi déjà en mode préparation des élections en tant que vice-présidente du caucus. » Le député de Sherbrooke, Pierre-Luc Dusseault, prendra les responsabilités de vice-président du caucus.

La députée de Saint-Hyacinthe/Bagot aura du pain sur la planche dans les prochains mois. En plus de s’occuper de l’animation du caucus régional du NPD, Mme Sansoucy aura également la tâche de trouver un candidat pour chaque circonscription québécoise.

Elle secondera son collègue Alexandre Boulerice, lieutenant du NPD au Québec, dans l’application des tactiques de campagne.

Candidat annoncé en mars

« Le processus d’investiture des candidats est ralenti en raison de l’élection partielle [dans Burnaby-Sud], ça occupe beaucoup de ressources », explique Mme Sansoucy. Elle s’attend toutefois qu’un candidat pourrait être annoncé en mars pour la circonscription de Shefford. « Ce qui est intéressant dans Shefford c’est que l’association est encore très vivante. Je pense que pour Shefford ce sera une chaude lutte avec Pierre Breton.»