Le maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir, Denis Paquin

Brigade citoyenne à Sainte-Angèle: bénévoles recherchés

La municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir lance un appel aux bénévoles afin de mettre en place une brigade citoyenne qui pourrait être appelée à intervenir sur les lieux d’un sinistre, en appui aux services municipaux. L’idée est d’être prêt et suffisamment nombreux pour pouvoir réagir rapidement en cas de besoin, a indiqué le maire Denis Paquin.

« On veut être moins vulnérables en situation de sinistre », a fait savoir l’élu dans un échange téléphonique. Comme le temps est une denrée précieuse, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation spécifique ou des compétences précises en situation d’urgence, précise le maire. Les futurs membres bénévoles de la brigade seront formés cet automne, a-t-il été possible d’apprendre. 

« Les membres du comité pourraient être affectés aux services offerts aux sinistrés, comme l’inscription, le transport, la prise de renseignements, la recherche d’hébergement », énumère le magistrat. 

Les personnes intéressées ont jusqu’au 6 septembre pour faire part de leur intérêt à la directrice générale Pierrette Gendron à pgendron@sainte-angele-de-monnoir.ca.