
Breton veut améliorer les égouts et aqueducs
Le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton, s’est engagé à soutenir ce type de projet dans sa circonscription lors d’un point de presse, jeudi.
« Il y a un déficit de modernisation » dans les infrastructures liées à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, a déclaré le député sortant, qui n’a pas chiffré ses intentions.
« La mise à niveau, la restauration et tout ce qui touche le traitement d’eau potable ou des eaux usées est un dossier généralisé pour l’ensemble des maires. Il y a des besoins partout. »
M. Breton a également réitéré son appui au projet d’un nouvel aréna à Saint-Césaire, un investissement de 8,2 M$. Le point de presse a d’ailleurs eu lieu près du site où trônait l’installation aujourd’hui démolie, rue Saint-Michel.
Pour l’occasion, le candidat libéral était accompagné de maires, de conseillers municipaux et de membres du Comité de relance de l’aréna.
Son collègue François-Philippe Champagne, précédemment ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et candidat dans Saint-Maurice-Champlain, était aussi présent.
« Un nouvel aréna ne sera pas une dépense, mais un investissement », a-t-il mentionné. « Il sera là pour 30 ans au moins. C’est ce qu’il faut pour attirer des talents. »
Feu vert attendu
Comme Ottawa a déjà annoncé son intention de défrayer jusqu’à 40 % du coût du nouvel aréna, il ne reste qu’à attendre le feu vert de Québec, a dit M. Champagne.
De son côté, le Comité de relance de l’aréna a recueilli des engagements pour un million et demi de dollars auprès d’entreprises et de particuliers dans la MRC de Rouville.