«Il y a des besoins partout», a déclaré le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton (3e sur la photo), accompagné du candidat libéral dans Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne (à droite), du maire d’Ange-Gardien Yvan Pinsonneault et du maire de Saint-Césaire Guy Benjamin (1er et 2e à gauche).

Breton veut améliorer les égouts et aqueducs

Plusieurs municipalités ont besoin de rénover ou d’ajouter des installations relatives aux égouts et aqueducs.

Le candidat libéral dans Shefford, Pierre Breton, s’est engagé à soutenir ce type de projet dans sa circonscription lors d’un point de presse, jeudi.

« Il y a un déficit de modernisation » dans les infrastructures liées à l’eau potable, aux eaux usées et à l’eau de pluie, a déclaré le député sortant, qui n’a pas chiffré ses intentions.

« La mise à niveau, la restauration et tout ce qui touche le traitement d’eau potable ou des eaux usées est un dossier généralisé pour l’ensemble des maires. Il y a des besoins partout. »

AbonnezvousBarometre

M. Breton a également réitéré son appui au projet d’un nouvel aréna à Saint-Césaire, un investissement de 8,2 M$. Le point de presse a d’ailleurs eu lieu près du site où trônait l’installation aujourd’hui démolie, rue Saint-Michel.

Pour l’occasion, le candidat libéral était accompagné de maires, de conseillers municipaux et de membres du Comité de relance de l’aréna. 

Son collègue François-Philippe Champagne, précédemment ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et candidat dans Saint-Maurice-Champlain, était aussi présent.

« Un nouvel aréna ne sera pas une dépense, mais un investissement », a-t-il mentionné. « Il sera là pour 30 ans au moins. C’est ce qu’il faut pour attirer des talents. »

Feu vert attendu

Comme Ottawa a déjà annoncé son intention de défrayer jusqu’à 40 % du coût du nouvel aréna, il ne reste qu’à attendre le feu vert de Québec, a dit M. Champagne.

De son côté, le Comité de relance de l’aréna a recueilli des engagements pour un million et demi de dollars auprès d’entreprises et de particuliers dans la MRC de Rouville.