Les travaux de réfection des infrastructures du boulevard de Normandie Sud à Farnham vont bon train. Ils devraient être terminés d’ici deux semaines.

Boulevard de Normandie Sud à Farnham: les travaux de réfection progressent

Farnham — Les travaux de réfection du boulevard de Normandie Sud à Farnham étaient dans les cartons depuis plus d’un an. Voilà que le chantier, évalué à 1,2 million de dollars, va bon train et devrait être terminé d’ici deux semaines.

La machinerie lourde et les ouvriers sont à pied d’œuvre sur le tronçon sud du boulevard, entre les rues Dollard Ouest et Berthiaume, soit une longueur approximative de 500 mètres. « Le chantier va bien », affirme Jennika Rodrigue-Lacasse, directrice du Service de la planification et d’aménagement du territoire à la Ville de Farnham.

Les travaux visent à apporter des correctifs au niveau des infrastructures de la chaussée, c’est-à-dire une reconfiguration de surface et l’ajout de puisards pour améliorer le drainage. L’îlot central sera refait avec une bordure en béton. Un trottoir sera également aménagé du côté est du boulevard et des avancés de trottoir seront construites dans le but de sécuriser les traverses devant les rues Marchesseault et Mussen.

Le chantier progresse bien. Jusqu’ici, les bordures de rue du côté ouest du boulevard ont été faites. Le travail a débuté pour les bordures du terre-plein central. Le coffrage des trottoirs situés du côté est du boulevard est également commencé. « L’objectif est que les travaux de béton soient complètement terminés la semaine prochaine afin que les travaux de pavage puissent se faire dans la semaine du 15 juillet », explique Mme Rodrigue-Lacasse.

La réalisation des travaux a été confiée aux entreprises Denexco. Le montant du contrat est de 1 214 207,86 $.

Rappelons que le projet initial prévoyait l’aménagement d’une piste cyclable. Or, des citoyens du secteur ont fait circuler une pétition réclamant le retrait du lien cyclable du boulevard. La Ville a accepté de retarder son aménagement, mais une ligne de marquage blanche sera peinte sur la chaussée.

Le calendrier initial prévoyait que les travaux seraient finis le 16 juillet, mais des retards, occasionnés entre autres par la température, repoussent l’échéance de quelques jours.