Le premier Zumba-don a été annoncé par Lucille Whissell de la Croix-Rouge et la conseillère municipale Julie Bourdon.

Bouger pour aider les sinistrés

Après son Grand bal en rouge et sa soirée Casino Granby Toyota, la Croix-Rouge invite les citoyens à se dégourdir les jambes au rythme d’une musique entraînante à l’occasion de leur premier Zumba-don, le 27 mai, au cégep de Granby. L’objectif : s’amuser en amassant 3000 $.

« La Zumba, c’est bon parce que les gens bougent et que ça leur permet d’atteindre leur objectif santé. En plus d’améliorer leur condition physique, les gens peuvent nous aider en faisant une contribution », explique Lucille Whissell, responsable des communications pour la Croix-Rouge en Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi.

La nouvelle activité de financement se déroulera en deux temps. Une Zumba kid s’adressant aux jeunes âgés de six à 12 ans aura lieu de 10 h 30 à 11 h 30. À compter de midi trente et jusqu’à 15 h, ce sera aux adultes de bouger au profit de l’organisme. Des professionnels de la Zumba animeront l’activité. Des collations seront également offertes par Maxi.

La présidence d’honneur a été confiée à Julie Bourdon, conseillère municipale à la Ville de Granby. « Je suis super honorée parce que c’est quelque chose de festif, de familial, dit-elle. L’objectif, c’est de s’amuser ! »

Les participants doivent faire un don minimal de 20 $, ce qui confirmera du même coup leur présence à l’événement. Les organisateurs espèrent accueillir 150 participants, ce qui représente l’équivalent de 3000 $.

Chaque année, la cinquantaine de bénévoles interviennent auprès de 250 sinistrés en leur offrant une aide d’urgence de 72 heures, soit l’hébergement, les repas et l’achat de vêtements. La Croix-Rouge doit toutefois subvenir elle-même à ses besoins financiers pour défrayer les coûts reliés à l’aide qu’elle offre. « Nous sommes dépendants de la générosité des gens. Nous n’avons aucune subvention du gouvernement, donc on doit produire et organiser des événements », explique Mme Whissell.

Les personnes souhaitant s’inscrire doivent se rendre à l’adresse internet suivante : evenements.croixrouge.ca/fr/zumba-don