De gauche à droite: Karl Magnone, Dr Étienne Leclerc, Francis Laramée, Dr Robert Pincott, Érick Grandmont et Jérémie Poupart.

Bouge BMP Move : bouger pour la cause

L’événement Bouge BMP est de retour cette année pour une troisième édition. Encore une fois, tous les profits amassés iront à la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville.

Pour l’occasion, la Fondation s’associe avec le centre de santé Énergie Sud, où se tiendra une compétition de X-Fit et un Spin-O-Thon le 28 septembre prochain. Cette année s’ajoute un volet jeunesse, qui inclut deux nouvelles catégories : de 9 à 13 ans et de 14 à 17 ans.

« C’est un mariage parfait, la Fondation BMP et Énergie Sud, parce que le moteur des deux, c’est l’esprit de communauté qui règne », mentionne le docteur Éric Benjamin, urgentologue et président d’honneur du volet X-Fit.

Le docteur Étienne Leclerc, qui s’occupe du volet Spin-O-Thon, affirme que la collecte de fonds de cette année soutiendra trois départements : l’urgence du docteur Benjamin, l’équipe des soins à domicile et la clinique d’orthopédie prévue pour janvier 2020.

Généreux hommage

Une attention toute particulière a également été dévoilée, en collaboration avec Tite Frette, une épicerie spécialisée en bières de microbrasserie et en produits du terroir.

Les deux fondateurs de l’entreprise, Karl Magnone et Jérémie Poupar, ont eu l’idée de poursuivre leur série de bières « La Généreuse », qui rend déjà hommage à Synthia Harnois, récemment décédée d’un cancer. « Chaque bouteille de La Synthia vendue rapporte 1$ à la fondation de Synthia la guerrière, qui était ma cousine », raconte Karl Magnone, fondateur et co-propriétaire de l’entreprise granbyenne.

Tite Frette rendra hommage cette fois-ci au Dr. Pincott, grand ambassadeur de l’Hôpital BMP et très impliqué dans sa fondation. « La Pincott » sera disponible cet été dans 19 succursales au Québec, et sera à saveur de camerise, « un fruit qui ressemble au bleuet, mais qui a 10 fois plus d’antioxydants, ce qui va chercher le petit côté santé », indique M. Magnome. Un dollar par bouteille vendue sera remis à la Fondation BMP.

Pour s’inscrire à l’événement Bouge BMP ou obtenir des informations, consultez le site energiesud.com, ou appelez au 450-266-1333.