L'Exposition agricole de Bedford se déroule jusqu'à dimanche.

Bon pied bon oeil à 194 ans!

La vénérable Exposition agricole de Bedford bat son plein jusqu'à dimanche. Du haut de ses 194 ans, la doyenne des expositions agricoles au Québec rejoint une fois de plus les enfants aussi bien que les passionnés de la ferme.
Les activités ont commencé en grand, jeudi, avec les courses de tracteurs à gazon et de VTT et le spectacle de musique de High Voltage, hommage à AC/DC.
Pendant toute la durée de l'événement, il est possible de profiter des manèges, dont le prix est inclus dans l'achat des billets d'entrée. Des démonstrations de filage ont aussi lieu quotidiennement.
Vendredi, compétitions équestres, conférence sur l'incubation des oeufs et sur les races de volaille et derby de démolition sont au programme. La journée se terminera avec le spectacle du Muscle rock band. 
Samedi, les visiteurs pourront notamment se balader entre un jugement de volailles, des tirs de tracteurs, des visites guidées des animaux de la ferme et le souper de la relève agricole, où 500 à 600 personnes sont attendues. DJ Bert animera la fin de soirée. 
Place à la famille
La journée des enfants se tiendra dimanche. « C'est seulement 6 $ pour les enfants et ils ont droit à plusieurs activités gratuites », indique Sophie Anne Lévesque, membre de l'administration. Il y aura, par exemple, de petits manèges, des tours de poney et de petit train, un spectacle de la Pat' patrouille et des tirs de tracteurs à pédales. Toute la famille pourra également assister à une compétition de pompiers et une démonstration interactive de fabrication de saucisses, en avant-midi, ainsi qu'à une conférence sur la vache laitière et des courses équestres à obstacles en après-midi.
La famille a toujours eu sa place dans l'Expo agricole de Bedford et ça se reflète au coeur même du comité organisateur. « Les membres restent très longtemps, soutient Mme Lévesque. Souvent, ce sont les enfants qui prennent la relève. »
Si l'événement n'est pas le plus gros en son genre dans la région de la Montérégie et de l'Estrie, c'est toutefois à Bedford que l'on retrouve le plus d'enfants, ajoute-t-elle.
D'ici dimanche, l'organisation s'attend à ce que 15 000 personnes aient franchi les tourniquets. 
Le bicentenaire de l'événement approche à grands pas et, dans les prochaines années, le site déménagera. En effet, la Société d'agriculture de Missisquoi a acquis un terrain de 77 acres pour pouvoir agrandir ses installations et améliorer la circulation des visiteurs. L'objectif est de déménager d'ici les dix prochaines années.