Le Marché de Noël de Cowansville avait lieu pour une troisième fois à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

Bilan positif pour les Marchés de Noël de Cowansville et Saint-Joachim

Bien qu’ils ne soient pas en mesure d’offrir des chiffres précis quant à l’achalandage, les organisateurs dressent un bilan positif au terme du Marché de Noël de Cowansville, tenu pour une troisième fois à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

« On a vraiment eu deux belles fins de semaine. (...) Je peux vous dire que ça a vraiment été notre meilleure année », indique la coordonnatrice de l’événement, Cathy Samson.

Rassemblant une trentaine d’exposants, le marché cowansvillois se distingue par son offre à la fois intérieure et extérieure. « On a beaucoup d’artisans qui ont vendu plus qu’ils l’auraient fait dans d’autres marchés qui ont des méga-achalandages. On en a peut-être moins, mais la qualité de nos exposants jouait vraiment en notre faveur. Les commentaires sont extraordinaires », affirme Mme Samson.

On rapportait également une hausse de la fréquentation au Marché de Noël de Saint-Joachim-de-Shefford, le dernier organisé cette année en Haute-Yamaska. « Les exposants étaient grandement satisfaits de leur journée, autant pour l’achalandage que pour les ventes. Ils ont beaucoup aimé l’ambiance », mentionne l’organisatrice Lise Lamoureux.