Les propriétaires de chiens de Farnham auront bientôt un endroit où faire courir leur animal de compagnie.

Bientôt un parc canin à Farnham

Les propriétaires de chiens auront bientôt un endroit où faire courir leur animal de compagnie à Farnham. Le parc canin Espace Museau, qui sera aménagé au parc Israël-Larochelle, devrait accueillir ses premiers visiteurs cet été.

L’aménagement d’un parc canin est l’idée de citoyens qui ont été invités par les élus municipaux à former un organisme à but non lucratif (OBNL).

« La Ville s’implique financièrement. On fournit le terrain, mais on voulait qu’il y ait un OBNL, avec leurs assurances, qui gère leur parc. Le groupe de citoyens s’est organisé et l’OBNL est créé. Les citoyens travaillent très fort comme bénévoles pour faire avancer le projet », indique le conseiller municipal Jean-François Poulin, qui s’est impliqué dans le projet.

Le parc canin sera aménagé au parc Israël-Larochelle, près du stationnement. Des travaux seront réalisés pour permettre aux chiens qui fréquentent le parc d’avoir accès à de l’eau potable. Le plan d’arpentage est d’ailleurs prêt. Des demandes de soumissions sont en cours pour les clôtures qui délimiteront l’enceinte de l’espace réservé aux chiens.

L’entretien de l’Espace Museau, que ce soit la tonte de pelouse ou le déneigement, sera à la charge de l’OBNL. La municipalité s’occupera pour sa part du déneigement du stationnement.

Le parc canin devrait ouvrir ses portes cet été, mais aucune date n’a été avancée.