L’arrivée en force de l’hiver au cours des derniers jours a permis aux employés des travaux publics de la Ville de lancer la fabrication de neige sur les deux buttes du parc Daniel-Johnson et de préparer la fondation des sentiers de patin, aménagés près du pavillon Roger-Bédard.

Bientôt, la glissade et le patin au parc Daniel-Johnson

La glissade et le patin pourront bientôt être pratiqués au parc Daniel-Johnson, à Granby.

L’arrivée en force de l’hiver au cours des derniers jours a permis aux employés des travaux publics de la Ville de lancer la fabrication de neige sur les deux buttes du parc et de préparer la fondation des sentiers de patin, aménagés près du pavillon Roger-Bédard.

L’arrosage des sentiers devrait débuter au cours des prochains jours, a affirmé mercredi le directeur des travaux publics, François Méthot-Borduas.

«On veut s’assurer d’enneiger le plus rapidement possible pendant qu’il fait très froid. C’est la température optimale pour faire ça. Mais le vent complexifie un peu l’opération», a-t-il dit. M. Méthot-Borduas n’était pas en mesure de préciser à quels moments les couloirs de glisse pourront être aménagés.

Mais ils pourraient être prêts d’ici quelques jours, si la météo le permet. Une fois l’enneigement complété au parc Daniel-Johnson, les quatre canons à neige de la Ville seront par ailleurs transférés au parc Terry-Fox, où, nouveauté, un parc à neige urbain sera aménagé avec différents modules pour permettre l’initiation à la planche à neige.