La toute première page frontispice de La Voix de l’Est Plus en cours d’élaboration.

Bien plus qu’un journal

MOT DE LA RÉDACTION/ Vous avez devant les yeux la toute première édition de La Voix de l’Est Plus.

Fruit d’une longue réflexion menée par les artisans de votre journal, La Voix de l’Est Plus s’appuie sur les forces et les particularités qui ont fait la renommée des deux entités à partir desquelles elle a été forgée : le quotidien La Voix de l’Est et l’hebdo Le Plus.

Mais concrètement, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire pour vous, chers lecteurs ? Laissez-moi le plaisir de vous l’expliquer !

Pour tous ceux qui avaient l’habitude de consulter Le Plus chaque semaine, soyez rassurés. Vous retrouverez dans les pages de La Voix de l’Est Plus les textes de vos chroniqueurs préférés, dont la très populaire chronique Entre les lignes, signée Isabelle Gaboriault, mais sous une présentation toute différente. Les activités sociales et communautaires, qui ont toujours occupé une part importante du contenu du Plus, seront également incluses dans cette nouvelle publication.

En supplément de ce qui a fait la renommée du Plus, vous aurez également accès aux nouvelles du quotidien La Voix de l’Est. Actualités locales, nationales et internationales, chroniques, nouvelles artistiques et sportives, tout ce qui compose le contenu étoffé du quotidien vous parviendra gratuitement, une fois par semaine, par l’entremise des pages de La Voix de l’Est Plus.

Pour tous ceux qui lisent quotidiennement La Voix de l’Est, vous remarquerez dans votre édition du mardi l’ajout de contenus provenant du Plus ainsi qu’une nouvelle identité visuelle en page frontispice.

Dans les deux cas, nous avons la conviction que nous vous en offrons maintenant plus à lire. Plus de chroniques, plus de nouvelles, plus de contenu pour plus de temps de lecture. Plus de plaisir, plus de savoir et plus de réflexions.

Toujours près de vous

Cette transformation de notre journal, nous l’opérons en gardant en tête ce qui fait de La Voix de l’Est une publication incontournable : un journal qui met les gens et les enjeux de sa région à l’avant-plan.

Dans une industrie en constante mutation, où les modèles d’affaires assurant la pérennité des médias d’information sont encore à définir, il importe de maintenir le cap sur ce qui compose l’essentiel de la mission de La Voix de l’Est : informer les gens d’ici sur ce qui se passe ici, sur ce qui les préoccupe, ce qui les touche, ce qui les distingue.

La Voix de l’Est Plus, c’est donc bien plus qu’un journal, étant à la fois témoin et acteur de la vie de la région.

Toutes nos ressources sont mises en œuvre afin de vous offrir un journal qui est le reflet de ce que vous êtes, qui répond aux attentes que vous avez, qui vous propose du contenu pertinent et diversifié.

Et dans cette mission, nous pouvons compter sur l’appui des autres journaux du Groupe Capitales Médias avec qui nous partageons ressources et contenus.

Du nouveau

L’avènement de La Voix de l’Est Plus n’est pas la seule nouveauté que nous vous offrons ce printemps. Dès samedi, la présentation du magazine week-end sera complètement revue et prendra pour nom Le Mag. Vous y retrouverez comme avant tout le contenu que vous appréciez. Musique, cinéma, voyage, bière, vin et bien davantage. Les pages du Mag viendront nourrir vos rêves et inspirer votre vie.

Nous préparons également de nouveaux rendez-vous de lecture qui, nous en avons l’assurance, sauront vous plaire lorsque nous vous les présenterons.

Je vous l’assure, notre principale préoccupation est de vous offrir un journal au diapason de sa communauté. Voilà pourquoi je vous invite à nous faire part de vos commentaires et suggestions par courriel en écrivant à notre adresse redaction@lavoixdelest.ca.

On ne sait jamais, votre proposition pourrait nous inspirer à vous en offrir encore plus !

Bonne lecture.