«Je veux me faire une tête sur le dossier et j'aimerais amener le sujet à Serges (Ruel, le conseiller municipal responsable de la culture) pour que ça soit étudié par le comité de la culture», indique le maire de Granby Pascal Bonin.

Bibliothèque municipale : le conseil devra se pencher sur le dossier, selon le maire Bonin

Le projet d'agrandissement, voire de déménagement, de la bibliothèque municipale Paul-O.-Trépanier à Granby n'a pas été repoussé aux calendes grecques. Le maire Pascal Bonin aimerait que le conseil municipal se penche sur le dossier au cours des prochains mois, a-t-il affirmé à La Voix de l'Est.
«Je ne fais pas l'autruche avec ce dossier-là», a laissé tomber le maire Bonin. Les choses sont toutefois loin d'être simples, selon lui. «Ça fait partie d'un casse-tête, d'une espèce de cube Rubik. Il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. Parce que la localisation d'un projet pourrait changer la donne pour d'autres bâtiments», fait-il valoir. Il évoque notamment le cégep de Granby qui pourrait nourrir des projets au centre-ville, mais refuse d'entrer dans les détails.
Le déménagement de la bibliothèque municipale - devenue trop petite pour l'importance de la population - dans l'église Notre-Dame était caressé par la précédente administration municipale. Différentes études ont été réalisées en ce sens au cours des dernières années. En 2012, l'ex-maire Richard Goulet et d'autres représentants de la Ville ont même visité quelques lieux de culte transformés en bibliothèque, dont l'ancienne église art déco Sainte-Marguerite-Marie à Magog.
Tous les détails dans notre édition de vendredi