Le Salon maternité & bébé de Granby a été fort achalandé samedi, sous le toit de La Grillade.

Beau succès pour le Salon maternité & bébé

Le Salon maternité & bébé de Granby a été fort achalandé samedi, sous le toit de La Grillade.

« Avant 10 h 30, on avait déjà donné nos 125 sacs et c’était un par famille, raconte avec enthousiasme l’organisatrice, Julie Gauthier. Ça a été comme ça jusqu’en fin d’avant-midi, où c’est tombé un peu plus tranquille. »

Un photo booth (photomaton) et une roue de fortune ont été des nouveautés appréciées par les visiteurs qui étaient accueillis par ces deux installations. « On avait vraiment de tout, de la sage-femme aux couches jetables, en passant par les gâteries, les gâteaux personnalisés et gâteaux de couches, les photographes, les services de baby planning, et les jouets importés ou faits ici. »

La sécurité de bébé
Parmi les 65 exposants, Marie-Pier Carpentier offrait un service et des réponses très utiles sur les différents types de sièges d’auto, qu’il s’agisse du moment idéal pour changer le siège de côté ou des détails entourant l’utilisation du siège d’appoint. Des sièges très populaires ne sont par exemple pas compatibles avec plusieurs voitures. Si le siège d’auto nécessite de trop avancer le siège du passager, cela entraîne un danger pour l’adulte qui pourrait, en cas d’impact, se retrouver trop proche des coussins gonflables. « C’est important aussi que l’enfant ne perde pas un parent », affirme-t-elle.

C’est pourquoi son organisme Little cupcakes in car seats donne des conseils et vérifie si l’installation est bonne. Son mari et elle sont allés chercher une certification de l’Association pour la sécurité des enfants passagers au Canada pour s’assurer de prodiguer de bons conseils. « Il y a tellement de choses à regarder ! On est capable de dire aux parents ce qui est compatible avec leur voiture et dans leur budget. »