« L'idée, c'est de continuer à jouer du bon baseball et d'accumuler les victoires », explique l'entraîneur en chef des Guerriers, Ben Banachowski.

Banachowski : « Le message a été compris » les Guerriers junior élite jouent du bon baseball par les temps qui courent

La nouvelle commence à se propager tranquillement en ville : les Guerriers junior élite jouent du bon baseball. Non seulement les Granbyens jouent-ils pour une moyenne de 500, mais ils ont remporté leurs trois derniers matches et ils ont gagné huit de leurs 10 dernières parties.
« Je suis content de voir ce qui se passe, mentionne l'entraîneur en chef Ben Banachowski. Dès le début du camp d'entraînement, j'ai vu que cette équipe avait du potentiel. Mais les gars sont vite retombés dans leurs mauvaises habitudes en début de saison. Il a fallu que je me choque et que je lance un message très, très clair. Et le message a été compris, on dirait. »
Banachowski est un apôtre de l'éthique de travail. « Tu joues comme tu pratiques », dit-il. Et il demande un effort maximal de ses joueurs en tout temps. « Qu'on mène 3-2 ou qu'on tire de l'arrière 4-1 », ajoute-t-il.
Le vétéran homme de baseball affirme qu'il est heureux des récents succès de sa troupe. Mais c'est autre chose qui le rend le plus fier. « Soyons honnêtes, les Guerriers n'ont pas connu beaucoup de succès à leurs quatre premières saisons dans la Ligue junior élite. Et à force de perdre, il y a des gars qui ont développé, avouons-le, une attitude de... perdants. Des gars qui lâchent parce que l'équipe est en arrière par deux ou trois points après trois manches, je n'accepte pas ça. Tu te présentes au parc pour gagner et, tant que le match n'est pas fini, tu joues pour gagner! C'est comme ça que ça marche! »
Banachowski a toujours modestement visé une place en séries. Mais avec 10 des 13 équipes de la ligue qui vont participer au rendez-vous éliminatoire, il peut se permettre de viser plus haut comme tenu de la façon dont son club se comporte. « Si la saison se terminait demain, nous serions des séries, c'est clair. L'idée, c'est de continuer à jouer du bon baseball et d'accumuler les victoires. Et on verra où ça va nous mener. »
Tous les détails dans notre édition de samedi