Le chef Danny St Pierre affirme avoir eu beaucoup de plaisir à déambuler dans cet «énorme marché à ciel ouvert» et surtout à parler aux producteurs rougemontois passionnés.
Le chef Danny St Pierre affirme avoir eu beaucoup de plaisir à déambuler dans cet «énorme marché à ciel ouvert» et surtout à parler aux producteurs rougemontois passionnés.

Balado avec Danny St Pierre: goûter Rougemont, un épisode à la fois

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Il est maintenant possible de goûter aux saveurs de Rougemont à partir de la maison ou de la voiture, grâce au balado «À la découverte de Rougemont», dans lequel le chef de renom Danny St Pierre va à la rencontre des producteurs de cette région «surprenante».

« Avant de réaliser ce road trip, je suis un peu gêné de le dire, mais je ne connaissais pas tellement Rougemont, confie M. St Pierre. On connaît la région pour ses pommes, mais c’est beaucoup plus que ça, c’est des vignes, des paysages vallonneux, des maraîchers passionnés... Il y a plein de belles choses à découvrir au kilomètre carré.»


« «Il faut sortir Rougemont de la pomme, faire comprendre que c’est possible de visiter cette région toute l’année, pas juste à l’automne.» »
Danny St Pierre, chef et animateur du balado «À la découverte de Rougemont»

Le chef affirme avoir eu beaucoup de plaisir à déambuler dans cet «énorme marché à ciel ouvert» et surtout à parler aux producteurs rougemontois passionnés. 

«Il faut sortir Rougemont de la pomme, faire comprendre que c’est possible de visiter cette région toute l’année, pas juste à l’automne.»

Danny St Pierre et le chef-propriétaire du restaurant l’Artisan de St-Mathias, Éric Bellemarre.

Sept catégories de producteurs

Dans ce balado, disponible depuis la semaine dernière, Danny St Pierre va à la rencontre de 15 producteurs de Rougemont. Les 7 épisodes de moins de 15 minutes se déclinent en 7 catégories : les pomiculteurs, les cidriculteurs, les vignerons, les producteurs maraîchers, les transformateurs, les éleveurs et les restaurateurs.

«Par exemple, dans l’épisode sur les transformateurs, on passe de l’Abbaye Cistercienne à la cidrerie Michel Jodoin, qui sont deux visions de la transformation différentes, mais situées dans le même 5 km carré.»

À lire aussi

Cuisinier depuis plus de 25 ans, Danny St Pierre a notamment été coanimateur de l’émission Ma caravane au Canada avec Vincent Graton et a animé deux saisons de Qu’est-ce qu’on mange pour souper?. «À la découverte de Rougemont» est son premier balado, qu’il a accepté d’animer suite à l’invitation de Tourisme Rougemont.

Danny St Pierre est allé rencontrer Francis Dubé à la Cidrerie du Village.

«C’est vraiment une belle idée pour faire découvrir les produits des régions et pour partager au monde quelques secrets bien gardés, qu’on ne connaît pas nécessairement si on n’y habite pas. Par exemple, Granby, ce n’est pas que le Zoo et Chez Ben! Pourquoi pas partir une journée et aller explorer les producteurs de Granby, ou d’une autre ville. Les producteurs locaux ont beaucoup à offrir.»

Les 7 épisodes du balado «À la découverte de Rougemont» sont disponibles gratuitement sur les plateformes suivantes: le site de Tourisme Rougemont, Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Sondcloud et Pocketcast.