Les villes propriétaires de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l'Est ont accepté d'offrir une avance de 99 000 $ aux organisateurs du spectacle aérien.

Avance de 99 000$ aux organisateurs du spectacle aérien

Les organisateurs du spectacle aérien des Cantons-de-l'Est bénéficieront encore de l'aide des trois villes propriétaires de la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l'Est pour tenir l'événement.
Les villes de Bromont, Cowansville et Granby feront chacune une avance de fonds non garantie de 33 000$ pour aider l'organisation à présenter le spectacle. Celui-ci est prévu à l'aéroport Roland-Désourdy du 19 au 21 août prochain.
Le conseil de Cowansville a approuvé la demande la semaine dernière. Celui de Bromont l'a fait lundi soir lors de sa séance régulière. Le sujet n'était pas à l'ordre du jour, lundi, à la séance du conseil municipal de Granby.
En 2014, lors de la première présentation du spectacle, les trois villes avaient consenti chacune une avance de fonds de 25 000$. Les montants ont été remboursés, a indiqué Josée Tassé, trésorière de la Ville de Cowansville.
Les trois villes versent chaque année 96 000$ à la Régie aéroportuaire régionale des Cantons-de-l'Est pour couvrir ses frais d'exploitation.