Aux écocentres, les matériaux de construction

Planches de bois, portes, fenêtres, armoires de cuisine, palettes de bois... Ces matériaux de construction doivent être apportés aux écocentres de Granby ou de Waterloo, car ils ne sont pas considérés comme des encombrants quand vient le temps de la collecte.

S’ils sont placés en bordure de la rue, ces déchets ne seront donc pas ramassés, pas plus que les appareils électroniques, rappellent la MRC de La Haute-Yamaska et la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska (COGEMRHY).

Comme les matériaux de construction, les téléviseurs, imprimantes, chaînes stéréo, lecteurs DVD et tout autre appareil électronique doivent être déposés aux écocentres pour ensuite être valorisés, de façon à réduire leur impact sur l’environnement.

La collecte des encombrants est surtout réservée aux meubles et aux électroménagers. La prochaine aura lieu entre le 6 et le 17 juillet sur l’ensemble du territoire.

Il est possible de consulter en tout temps la liste des matières résiduelles acceptées aux écocentres et lors des diverses collectes en consultant le site genedejeter.com ou en composant le 450 378-9976, poste 2231.