Les nouveaux locaux de l’Aubainerie ont été inaugurés jeudi matin, à Granby.

Aubainerie de Granby: la réouverture attire les foules

Les clients étaient nombreux à attendre l’ouverture officielle de la nouvelle adresse de l’Aubainerie de Granby, qui a traversé de l’autre côté de la rue Principale dans les derniers jours. Pendant 18 jours, ils n’avaient pas pu y faire leurs emplettes en raison du déménagement du magasin dans les Galeries de Granby.

Quelques personnes étaient massées devant les portes extérieures du magasin à 8 h, soit une heure avant l’ouverture de la nouvelle adresse, située dans une partie de
l’ancien Sears.

L’attrait d’une carte rabais de 10 $ remise aux 150 premiers clients et la possibilité de compléter les achats avant le retour à l’école ont créé une longue file devant les nouveaux locaux tôt en matinée.

Mélanie, Marie, leurs conjoints et leurs enfants faisaient le pied de grue depuis 7 h 50 « pour profiter de la carte rabais et de la panoplie d’articles scolaires qu’on vient trouver pour les filles », explique la première, qui a attendu ce moment pour compléter les achats avant la rentrée scolaire qui approche.

Catherine espérait pour sa part trouver des pantalons troués et une salopette, tandis que sa sœur Coralie avait besoin de shorts, de camisoles et de chandails à manches courtes. 

Marie, dont le fils est encore loin des bancs d’école, avait besoin de lui trouver des vêtements pour l’automne.

Une dizaine de minutes plus tard, Thérèse et ses amies sont arrivées pour se placer en file. Pourquoi arriver si tôt ? « Pour avoir le 10 $. Et puis on peut le donner en cadeau », souligne-t-elle. Déjà habituées à cette bannière, elles en ont profité pour jeter un œil aux vêtements et à la décoration. 

Section décoration

Martin Croteau et son équipe ont en effet profité de l’espace supplémentaire pour ajouter une section de décoration au magasin, à la demande des clients. 

« Certains magasins en avaient dans la chaîne et certains de nos clients qui allaient ailleurs nous le disaient, raconte le propriétaire de l’Aubainerie de Granby, de Cowansville et de Saint-Constant. En étant plus grand, on avait l’espace pour le faire. On a agrandi la surface de
40 %. On commençait à être serré de l’autre côté. C’est plus aéré, plus cartésien. »

Le changement d’adresse a aussi permis d’augmenter le nombre d’employés. Avec 23 nouveaux employés, le nombre de salariés est passé à 55. « On essaie d’en recruter une dizaine d’autres », a fait savoir M. Croteau.

Une longue file s’est formée une heure avant la réouverture de l’Aubainerie.