Le directeur général du centre Artopex Paul Goulet (à gauche) souhaite faire bouger les jeunes et vaincre la sédentarité.

Artopex veut faire bouger les jeunes

Des écoles défavorisées de la région bénéficieront d’heures gratuites au centre sportif Artopex. Le directeur général du centre Paul Goulet espère ainsi « vaincre la sédentarité et favoriser l’activité auprès des jeunes de la région ».

Une centaine de personnes de la communauté d’affaires de la région se sont réunies au centre mercredi soir pour une soirée bien spéciale.

En effet, chaque billet vendu au coût de 125 $ représentait une heure d’accès au centre durant la prochaine année scolaire pour l’équivalent d’un autobus scolaire complet, « soit à peu près deux classes » estime M. Goulet, aussi instigateur de la soirée.

En achetant un billet, les participants pouvaient choisir l’école de leur choix parmi des établissements établis dans des milieux plus défavorisés de la région.

Parmi ceux-ci, les écoles Saint-Luc, L’Assomption, Saint-Eugène et Ave Maria.

Agréable surprise
Les directions des écoles seront éventuellement contactées par les responsables du centre Artopex pour leur annoncer l’heureuse nouvelle et il n’est pas impossible qu’une école obtienne plus d’une heure d’utilisation.

« C’est un événement qu’on a décidé de mettre de l’avant pour rapprocher la communauté d’affaires du milieu de l’éducation et aussi pour faire bouger les jeunes », explique M. Goulet. On veut démontrer à la commission scolaire qu’on peut être un partenaire potentiel pour la communauté. »

« C’est sûr qu’il a beaucoup de jeunes qui n’ont pas les moyens de venir ici, donc ça va leur permettre de faire du sport et de vivre une expérience en dehors de leur école », explique le directeur général.

M. Goulet espère également que des dirigeants d’entreprise loueront un des terrains du centre pour organiser des activités avec leurs employés.

Le centre sportif Artopex abrite « le plus grand espace gazonné intérieur de la région », selon Paul Goulet.

Il est possible d’y pratiquer le soccer, le ultimate frisbee, le football et même le baseball.