Des policiers ont rencontré des témoins après l'altercation survenue au parc Victoria à Granby entre un patrouilleur et un propriétaire de chien récalcitrant, hier midi.

Arrestation musclée au parc Victoria

Une intervention de routine entre un policier et un propriétaire de chien a dégénéré, hier midi, au parc Victoria à Granby. Le jeune homme a fait l'objet d'une arrestation musclée après avoir blessé l'agent.
Les événements sont survenus vers 12 h 30, alors qu'un patrouilleur arpentait le parc Victoria, situé à proximité de nombreuses écoles. «C'est un secteur que nous surveillons souvent sur l'heure du midi parce qu'il y a plusieurs enfants qui passent par là, indique d'entrée de jeu le porte-parole du service de police de Granby, Guy Rousseau. Le policier a dû intervenir auprès de deux personnes, un gars et une fille, qui entraient sur le site avec deux chiens pour leur dire que la réglementation l'interdit.»
La jeune fille a obtempéré. Ce n'est toutefois pas le cas de son compagnon, un adolescent de 17 ans de Farnham, qui a attaqué le représentant des forces de l'ordre. «Ça a dégénéré rapidement, mentionne M. Rousseau. Le jeune homme a même blessé légèrement le policier.» «Le gars a commencé à lui sacrer après», corrobore une adolescente qui a vu le déroulement des événements.
Comme le propriétaire du chien était hors de lui, des policiers sont venus en renfort pour maîtriser le forcené au sol avant de le menotter.
Le jeune homme a été conduit au poste de police afin d'être interrogé après que la poussière fut retombée. Une enquête est en cours. Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître. Il devra se présenter en cour le 28 octobre pour faire face à des accusations de voies de fait et de menace de mort envers un agent de la paix.