À l’occasion du long congé de Pâques, les policiers intensifieront leur présence sur le réseau routier.

Appel à la prudence sur les routes

Automobilistes, soyez avertis. Les corps policiers du Québec vous auront à l’œil à l’occasion du long congé de Pâques. Ils porteront une attention particulière aux personnes conduisant avec les capacités affaiblies par la drogue ou l’alcool, aux excès de vitesse et au port de la ceinture de sécurité.

Comme c’est le cas lors de chaque long congé, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions sur le réseau routier afin de faire respecter le Code de la sécurité routière et le Code criminel. Le comportement des automobilistes sera donc surveillé de près puisqu’il est en cause dans la majorité des collisions où des personnes sont blessées ou perdent la vie, selon la Sûreté du Québec.

Plus de 7500 contraventions ont été délivrées lors du long congé de Pâques en 2017. Les policiers de la SQ ont également arrêté 127 personnes qui avaient les capacités affaiblies par la drogue, l’alcool ou une combinaison des deux.

Près de 1000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la SQ, dont quatre collisions mortelles et plus de 177 collisions avec dommages corporels.