Le camp de jour d’Ange-Gardien a remporté le concours Zone Jeunesse de Radio-Canada, auquel Bigoudi et Arabesque l’avaient inscrit. Ce faisant, le gymnase de l’école primaire Jean-XXIII se transformera durant toute une journée en une immense salle de projection où la réalité virtuelle sera mise de l’avant au profit des saines habitudes de vie.

Ange-Gardien: camp virtuel d’un jour pour les enfants

Quelque 70 jeunes fréquentant le camp de jour d’Ange-Gardien vivront une expérience hors du commun, le mois prochain. Le camp a en effet remporté le concours Zone Jeunesse de Radio-Canada. Ce faisant, le gymnase de l’école primaire Jean-XXIII se transformera durant toute une journée en une immense salle de projection où la réalité virtuelle sera mise de l’avant au profit des saines habitudes de vie.

La bonne nouvelle a été transmise à la municipalité le 6 juillet dernier. Pour se qualifier au concours, le camp de jour municipal devait adhérer à Tremplin Santé. « On a fait valoir le projet Glouton Bedon, qu’on a implanté pour faire la promotion des saines habitudes de vie, explique Bigoudi, coordonnatrice du camp de jour. Avec ce programme, on remet chaque jour une collation santé aux enfants. »

La tournée de la Zone jeunesse de Radio-Canada a bourlingué de classe en classe durant l’année scolaire. L’événement, dont la valeur est estimée à 1500 $, s’arrêtera à Ange-Gardien durant la première semaine du mois d’août, à une date qui reste à déterminer.

Au cours de la journée, les enfants pourront s’amuser et apprendre dans l’un ou l’autre des huit jeux interactifs virtuels où on usera de projections grandeur nature, d’effets lumineux et sonores, de ballons et d’accessoires de jeux connectés. L’expérience leur permettra de mettre en pratique plusieurs habiletés, dont le travail d’équipe, la communication et la motricité fine.