Le conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie décidera jeudi s'il accepte de vendre l'ancien presbytère Saint-Romuald à la Ville de Farnham pour 1 $.

Ancien presbytère Saint-Romuald: le CIUSSS décidera jeudi

La Ville de Farnham saura jeudi si elle deviendra propriétaire de l'ancien presbytère Saint-Romuald. Le conseil d'administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie tranchera alors à savoir s'il accepte l'offre de 1 $ de la municipalité pour acquérir le bâtiment.
L'administration municipale veut acheter le bâtiment pour ensuite le céder à la Maison communautaire afin que l'organisme sans but lucratif le rénove et l'administre. Le bâtiment construit en 1930, qui a déjà abrité le CLSC La Pommeraie, nécessite des rénovations de 733 000 $, selon les estimations de la Ville.
La vente de l'immeuble du 455 de la rue Yamaska Est apparaît à l'ordre du jour du conseil d'administration du CIUSSS de l'Estrie. Le point en question se trouve dans la rubrique Utiliser judicieusement les ressources.
En entrevue la semaine dernière, Marie-France Thibault, du service des communications de CIUSSS n'a pas voulu confirmer que l'offre sera acceptée. Il revient au conseil d'administration de prendre la décision, a-t-elle dit.
Mme Thibault a indiqué que le but des parties concernées est de faire en sorte que les neuf organismes communautaires qui occupent des locaux dans l'ancien presbytère puissent y rester.