Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Mélanie Paquette, Éric Bozzo et leurs quatre enfants
Mélanie Paquette, Éric Bozzo et leurs quatre enfants

Alléger les Fêtes de Mélanie et Éric

Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Malgré les nombreuses années où ils se sont perdus de vue, Mélanie Proulx et Éric Bozzo ont récemment renoué leur amitié. «On s’est écrit comme avant», dit Mélanie Proulx, qui a décidé de lancer une campagne de financement pour aider la conjointe d’Éric, Mélanie Paquette, qui traverse l’épreuve d’une leucémie aiguë.

Le 27 juillet dernier, à l’âge de 36 ans, Mélanie Paquette a reçu un diagnostic de leucémie aiguë. La vie de famille, avec quatre enfants, a alors complètement changé, chamboulée par les visites à l’hôpital, les traitements de chimiothérapie et l’arrêt nécessaire de son travail, indique Mélanie Proulx.

Le 4 octobre dernier, Mélanie a été considérée en rémission, mais elle doit subir une greffe de moelle osseuse autour de la période des Fêtes, dans un hôpital de Sherbrooke.

Trois des quatre enfants de Mélanie Paquette et Éric Bozzo

« Naturel d’aider »

« Je savais un peu c’était quoi vivre avec un conjoint malade, et je voulais les supporter, les guider vers des ressources. Avec la privation d’un salaire et quatre enfants à nourrir, c’était très difficile pour eux... Alors, je me suis dit que je pourrais faire quelque chose pour aider, ne serait-ce que pour alléger la pression financière pendant les Fêtes. »

Mélanie Proulx connaît son ami, il n’est pas du genre à demander de l’aide. Ainsi, celle pour qui il est « naturel d’aider » a pris les devants, avec la reconnaissance infinie du couple, et a monté une campagne de vente de bouteilles, dont une partie des montants amassés seront remis à la famille traversant cette épreuve.

Des jeux pour passer du temps en famille

Au moment d’écrire ces lignes, Mélanie Proulx a vendu près de 50 bouteilles, en plus d’avoir récolté des dons en argent, en cartes-cadeaux d’épicerie et en jeux de société.

Le 27 juillet dernier, à l’âge de 36 ans, Mélanie Paquette a reçu un diagnostic de leucémie aiguë.

« Je sais que ce sera difficile pour Éric et les enfants d’être séparés de Mélanie pendant de longues semaines, puisqu’ils ne pourront pas aller la visiter à l’hôpital autant qu’ils le voudraient suite à son opération. J’ai donc pensé à leur offrir des jeux de société, pour qu’ils passent du bon temps en famille pendant les Fêtes. Je leur souhaite du bonheur, et une belle rémission pour Mélanie ! »

Pour se procurer des bouteilles, ou pour faire un don à la famille, visitez la page Facebook « Don pour Mélanie Paquette et Éric Bozzo ».