
Alléger les Fêtes de Mélanie et Éric
Le 27 juillet dernier, à l’âge de 36 ans, Mélanie Paquette a reçu un diagnostic de leucémie aiguë. La vie de famille, avec quatre enfants, a alors complètement changé, chamboulée par les visites à l’hôpital, les traitements de chimiothérapie et l’arrêt nécessaire de son travail, indique Mélanie Proulx.
Le 4 octobre dernier, Mélanie a été considérée en rémission, mais elle doit subir une greffe de moelle osseuse autour de la période des Fêtes, dans un hôpital de Sherbrooke.

« Naturel d’aider »
« Je savais un peu c’était quoi vivre avec un conjoint malade, et je voulais les supporter, les guider vers des ressources. Avec la privation d’un salaire et quatre enfants à nourrir, c’était très difficile pour eux... Alors, je me suis dit que je pourrais faire quelque chose pour aider, ne serait-ce que pour alléger la pression financière pendant les Fêtes. »
Mélanie Proulx connaît son ami, il n’est pas du genre à demander de l’aide. Ainsi, celle pour qui il est « naturel d’aider » a pris les devants, avec la reconnaissance infinie du couple, et a monté une campagne de vente de bouteilles, dont une partie des montants amassés seront remis à la famille traversant cette épreuve.
Des jeux pour passer du temps en famille
Au moment d’écrire ces lignes, Mélanie Proulx a vendu près de 50 bouteilles, en plus d’avoir récolté des dons en argent, en cartes-cadeaux d’épicerie et en jeux de société.

« Je sais que ce sera difficile pour Éric et les enfants d’être séparés de Mélanie pendant de longues semaines, puisqu’ils ne pourront pas aller la visiter à l’hôpital autant qu’ils le voudraient suite à son opération. J’ai donc pensé à leur offrir des jeux de société, pour qu’ils passent du bon temps en famille pendant les Fêtes. Je leur souhaite du bonheur, et une belle rémission pour Mélanie ! »
Pour se procurer des bouteilles, ou pour faire un don à la famille, visitez la page Facebook « Don pour Mélanie Paquette et Éric Bozzo ».