Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe
Le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe

Allègement fiscal: Lac-Brome décidera en mai

Les élus de Lac-Brome décideront en mai s’ils offrent un répit financier aux contribuables de leur municipalité. En contrepartie, une mesure est mise en place pour aider commerces et industries.

Comme le prochain versement pour les taxes municipales n’est prévu que le 16 juin, il n’y a pas urgence, indique le directeur général de la municipalité, Gilbert Arel. Une décision sera prise lors de la séance de mai selon les dernières informations disponibles sur la pandémie de COVID-19.

«Nous avons eu plusieurs discussions à ce jour sur les types d’allègements fiscaux que nous voulons mettre de l’avant. Le problème n’est pas de générer des idées, mais bien de prendre des décisions dans le cadre légal permis par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, indique le maire de Lac-Brome, Richard Burcombe, par voie de communiqué. Le report d’échéances de paiement des taxes est assurément l’une des mesures qui seront étudiées.»

Par contre, la lecture des compteurs d’eau des commerces et des industries ne se fera qu’à la fin de l’année. Habituellement, une première lecture est effectuée en juin. Une facture est alors acheminée à ces adresses. Les industries et les commerces recevront une facture, après la lecture de décembre, pour l’ensemble de l’année.