Kati Rodrigue et Jean-François Rondeau sont les fiers parents du premier bébé à naître dans la région. Le petit Alexis a vu le jour à 3h43, à l'hôpital de Granby.

Alexis Rondeau, premier bébé de l'année

Le premier poupon de l'année dans la région a ouvert ses yeux à 3h43 le 1er janvier dernier, à l'hôpital de Granby. Alexis a devancé d'à peine une heure le petit Logan, né à 4h56 à l'hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville. Dans les deux cas, les bébés sont en parfaite santé et les parents flottent sur un nuage.
À voir le père et la mère d'Alexis Rondeau, le Nouvel An ne pouvait pas débuter d'une meilleure façon. Calmes et souriants, Kati Rodrigue et Jean-François Rondeau racontaient les heures qui ont précédé la venue de leur premier enfant avec enthousiasme. «Tout s'est super bien passé, il n'y a eu aucun problème ni avant ni pendant l'accouchement», souligne la maman. Pourtant, l'arrivée du nourrisson était en soi une surprise puisqu'il n'était attendu que deux semaines plus tard, le 16 janvier.
À preuve, la veille de l'accouchement, Jean-François Rondeau avait ses skis sous les bras et le pied dans la porte quand sa conjointe a crevé ses eaux. Quelques heures plus tard, ils étaient parents d'un petit garçon d'un peu plus de 6 livres et long de 18 pouces.
«Tout le monde se souhaitait la bonne année à minuit, et moi j'avais les yeux dans la graisse de bine!», s'exclame l'heureuse maman, en regardant le petit Alexis dans son ensemble bleu pâle. «Avoir un bébé de l'année, c'est vraiment une belle surprise.»
Tous les détails dans notre édition de mercredi