L’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky et sa conjointe, l’animatrice Vanessa Pilon, seront les maîtres de cérémonie de la deuxième édition du concert-bénéfice au profit de Parkinson Québec/Haute-Yamaska.

Alex Nevsky présidera un concert-bénéfice pour Parkinson Québec/Haute-Yamaska

Le concert-bénéfice au profit de l’organisme Parkinson Québec/Haute-Yamaska est de retour ce printemps avec une deuxième édition, encore une fois présidée par l’auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky et sa conjointe, l’animatrice Vanessa Pilon.

Plusieurs musiciens incontournables, des invités surprises et un humoriste feront partie de la programmation, qui se déroulera sous le signe de l’amitié, de la solidarité et de la générosité le 30 avril. Tous les profits iront à l’organisme Parkinson Québec/Haute-Yamaska, une cause chère au Granbyen d’origine Alex Nevsky, dont le père est atteint de la maladie de Parkinson.

Ayant amassé 30 000 $ avec la première édition du concert-bénéfice en mai dernier, le coach de La Voix et son amoureuse feront office de maîtres de cérémonie pour une deuxième année de suite.

De ce fait, Nevsky souhaite non seulement présenter et participer à un spectacle de qualité, mais aussi alléger son père et les autres bénévoles de Parkinson Québec/Haute-Yamaska de cette obligation de trouver du financement.

« Je souhaite qu’ils puissent plutôt se consacrer aux besoins et au mieux-être des membres. Je suis donc franchement heureux de créer dans ma ville natale cette nouvelle édition d’un concert unique, où les artistes invités sont des amis, des gens de cœur», déclare-t-il.

Spectacle généreux

Patrice Michaud, Marc Dupré, Beyries, Yann Perreau, Lydia Képinsky, L’Isle et Édouard Lagacé font partie des artistes qui se produiront le 30 avril prochain, au Théâtre Palace de Granby, dès 20h. À travers ces talents musicaux, Julien Lacroix ajoutera sa touche d’humour. Comme l’an dernier, le spectacle sera précédé d’un encan silencieux et d’un cocktail VIP.

La notoriété d’Alex Nevsky, personnellement touché par la cause, aidera certainement l’organisme à amasser des fonds et, par le fait même, à offrir une aide précieuse aux gens atteints de Parkinson, mais aussi aux proches aidants.

« À travers les services offerts par les bureaux régionaux de Parkinson Québec, les personnes touchées par la maladie de Parkinson peuvent compter sur de l’information et du soutien et ainsi développer leur pouvoir d’agir face à la maladie. La communauté Parkinson est heureuse de compter sur la générosité d’Alex Nevsky et de son équipe pour une 2e année ! », précise Nicole Charpentier, directrice générale de Parkinson Québec.

Les billets pour assister au concert-bénéfice d’Alex Nevsky et ses invités sont disponibles dès maintenant sur le site ovation.qc.ca, au coût de 60 $ pour une entrée régulière, et de 245 $ pour une entrée VIP, comprenant spectacle, cocktail VIP, prestation intime, etc.