Une alerte à la bombe a déclenché une opération policière, mercredi soir, au bar Le Grimoire. Au final, aucun élément suspect n'a été retrouvé.

Alerte à la bombe non fondée au Grimoire

Une opération policière a été déclenchée à la suite d’un appel à la bombe à la microbrasserie Le Grimoire, située au centre-ville de Granby, mercredi soir. Au final, aucun engin suspect n'a été localisé.

Les policiers ont été alertés, via un appel logé au 911 vers 21h43, de la présence d’une bombe dans le bar de la rue Principale. Les clients de l’établissement ont été évacués, explique Mario Lapointe, le copropriétaire de la microbrasserie. 

Les agents dépêchés sur place ont fouillé le bar à la recherche d’un engin suspect. Un secteur du centre-ville a également fait l’objet de vérifications. L’opération policière s’est terminée à 23h sans que le moindre élément suspect ne soit retrouvé. Les propriétaires du bar ont décidé, de façon préventive, de garder l’établissement fermé pour le reste de la soirée. Les activités ont repris leur cours normal jeudi. 

C’est la première fois qu’un tel incident survient à l’établissement de la rue Principale depuis son ouverture, il y a 15 ans, mentionne M. Lapointe. 

L’enquête policière se poursuit. L’aide du public est d’ailleurs sollicitée pour faire progresser l’investigation. Toute information relative à cette affaire peut être transmise à l’enquêteur Dominique Boisvert au 450-776-8333 au poste 3607 ou de façon anonyme à Échec au crime au 1-800-711-1800.