L'ex-conseiller municipal Yves Pronovost a été condamné pour alcool au volant.

Alcool au volant: un ex-conseiller condamné

Le tribunal a sévi contre un ancien conseiller municipal de Granby accusé d'alcool au volant.
L'homme d'affaires Yves Pronovost a plaidé coupable, le 21 janvier, à l'accusation d'avoir conduit un véhicule avec les facultés affaiblies; son taux d'alcoolémie excédait d'ailleurs de deux fois la limite permise.
La cour l'a aussitôt condamné à 1000$ d'amende, son permis de conduire a été confisqué pour un an et il écope d'un dossier criminel. Remarqué par sa conduite erratique, M. Pronovost, 44 ans, avait été arrêté par la police de Granby aux petites heures du matin le 12 mai 2012. Il avait été élu conseiller municipal du district 9 de 2009 à 2013.
Poursuite policière contre un chauffard de Dunham
Un homme de 31 ans de Dunham fait face à plusieurs accusations après avoir été poursuivi par les policiers sur plusieurs kilomètres, dans la nuit de samedi à dimanche.
Vers 3 h 30, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont tenté d'intercepter un automobiliste dont la conduite était erratique et qui circulait sur le boulevard Saint-Joseph, à Drummondville. Le conducteur refusant de s'immobiliser, les agents l'ont pris en chasse et la filature s'est terminée dans le 1er Rang à Sainte-Cécile-de-Milton. Le chauffard a alors pris la fuite à pied, mais Michael Denis Gagné a rapidement été arrêté, a fait savoir Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ en Estrie.
Le trentenaire a par la suite été transporté dans un centre hospitalier pour y soigner des blessures mineures, mais aussi pour qu'on lui prélève un échantillon sanguin afin de vérifier son taux d'alcoolémie. Il a comparu au palais de justice de Drummondville lundi.
par Marie-Ève Martel
Une serre de cannabis démantelée à Granby
Les policiers de Granby ont procédé au démantèlement d'une serre de cannabis au 35, rue Aristide, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Une information provenant du public a permis aux forces de l'ordre de saisir près de 630 plants en début de croissance, deux plants matures, de même que le matériel nécessaire à l'exploitation de la serre.
Deux suspects ont aussi été arrêtés. Selon Marc Farand, porte-parole du service de police de Granby, le Granbyen de 32 ans et le Bromois de 29 ans «étaient déjà connus des policiers pour des antécédents en semblable matière».
Les individus ont été remis en liberté dans l'attente de leur comparution, prévue en mars, et où ils seront possiblement accusés de production de cannabis.
par Marie-Ève Martel