Un conducteur en état d’ébriété qui voulait échapper aux policiers a provoqué une poursuite, mercredi soir, au centre-ville de Granby.

Alcool au volant, poursuite et accident au centre-ville de Granby

Un conducteur en état d’ébriété qui voulait échapper aux policiers a provoqué une poursuite, mercredi soir, au centre-ville de Granby. Pendant sa fuite, il a perdu la maîtrise de son véhicule qui a embouti un poteau. Le Granbyen devra faire face à la justice.

L’affaire a débuté lorsque les policiers ont voulu intercepter un véhicule qui roulait dans le secteur de la rue Paré à la suite d’une infraction au Code de la sécurité routière. Or, le conducteur a refusé de s’immobiliser, ce qui a déclenché une poursuite. Pendant celle-ci, il a commis d’autres infractions. 

La poursuite a été de courte durée puisque l’automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule au moment d’effectuer un virage sur la rue Principale. Voulant à tout prix ne pas être arrêté par les policiers, il a poursuivi sa fuite à pied. 

Les policiers l’ont rapidement localisé et arrêté dans le secteur de la rue Gill. Il a résisté à son arrestation. Blessé, il a refusé d’être transporté par ambulance à l’hôpital de Granby. Il a plutôt pris le chemin du poste de police où il s’est soumis à l’alcootest. Son taux d’alcoolémie dépassait celui permis par la loi. 

L’individu âgé de 30 ans, qui est connu des policiers, a été remis en liberté. Il est attendu au tribunal en septembre. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool provoquant une collision et poursuite seront déposées contre lui.

D’ici là, son permis de conduire a été suspendu 90 jours et sa voiture a été remisée.