Aide financière pour l’International Bromont

Le gouvernement du Québec accorde un montant de 184 000 $ pour la tenue de l’International Bromont 2019.

La 44e mouture de la compétition équestre regroupant des cavaliers provenant des quatre coins du globe se déroule du 24 juillet au 4 août. 

Ce concours est reconnu par la Fédération équestre internationale, Canada Équestre et Cheval Québec. Le ministère du Tourisme contribue au projet avec une somme de 94 000 $ dans le cadre du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. 

Pour sa part, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur accorde un montant de 90 000 $ pour les épreuves internationales de haut niveau en saut et en chasse, dans le cadre du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. « Votre gouvernement est très fier de soutenir l’International Bromont, une compétition équestre de haut niveau qui fait rayonner la région et le Québec dans le monde entier », assure Caroline Proulx, ministre du Tourisme, via communiqué. 

« L’international Bromont est un rendez-vous incontournable qui fait maintenant partie intégrante de l’ADN de la circonscription de Brome-Missisquoi », ajoute Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine.