«On est aux aguets et on s'assure que tout est fait dans les règles», dit le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault.

Adjudication des contrats à la ville de Granby : une note presque parfaite

La vérification par une firme externe des contrats accordés par la Ville de Granby en 2011 n'a pas réservé de grandes surprises. Seules deux situations non conformes aux bonnes pratiques, mais légales malgré tout, ont été décelées. L'une d'elles a même été corrigée avant le dépôt du rapport.
«Ça confirme que notre processus d'adjudication des contrats est légal et correctement fait», s'est réjoui le directeur général de la Ville, Michel Pinault.
C'était la première fois que l'exercice était réalisé. L'expérience sera toutefois dorénavant répétée de façon annuelle, car la Ville s'est donné cette obligation en décembre 2010, lors de l'adoption de sa politique de gestion contractuelle.
Le mandat d'audit a été accordé en avril dernier au bureau montréalais de la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), à la suite d'un appel d'offres sur invitation. Le travail a été réalisé en mai et en juin. «Ce sont 50 % des contrats accordés qui ont été vérifiés après avoir été choisis de façon aléatoire», explique Michel Pinault.
Tous les détails dans notre édition de vendredi