L’invitation est lancée aux usagers du transport en commun, mais également à ceux qui n’ont jamais utilisé le service. La consultation est prévue le 26 octobre, à 18h30, à l’hôtel de ville. Le groupe de discussion sera animé par la firme externe Civilia, est-il précisé.
« Je crois beaucoup à l’importance de développer nos services de transport urbain afin qu’ils répondent aux réels besoins de la population, et pour ce faire, l’avis de toutes et de tous est primordial, affirme la mairesse de Granby, Julie Bourdon. Le transport collectif se doit d’être pensé pour l’ensemble des citoyennes et des citoyens, il nous faut donc trouver des pistes pour le rendre plus accessible et attrayant. »
La mairesse s’était engagée lors de la campagne électorale de 2021 à améliorer le service de transport urbain, entre autres pour faciliter les déplacements des travailleurs vers le parc industriel.
En marge de l’exercice de révision du service, deux projets pilotes ont par ailleurs été mis en oeuvre en mai dernier pour simplifier les déplacements effectués à partir de deux résidences pour aînés.
Détail: l’inscription à la consultation citoyenne est obligatoire. Celle-ci peut se faire en ligne, au granby.ca/participation-citoyenne, ou par téléphone, au 450 776-8282. La date limite pour s’inscrire est le 24 octobre 2023.