Retour de la marche prescrite par votre médecin

La présidente de l'AMOY, Dre Anne-Patricia Prévost.

Les médecins omnipraticiens de la région prescriront de nouveau la Grande marche de Granby à leurs patients lors des jours à venir. L’événement qui vise à inciter les gens à adopter de saines habitudes de vie en faisant de l’activité physique, de concert avec le Grand Défi Pierre Lavoie, sera de retour le 14 octobre prochain.


«Nous sommes très heureux de collaborer encore cette année à cet événement rassembleur et accessible à tous. Marcher est encore un merveilleux remède à bien des maux», a noté Dre Anne-Patricia Prévost, médecin de famille de la région et présidente de l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska (AMOY).

Pour la 7e édition de l’événement, le public est invité à se joindre aux médecins du coin devant le Palace de Granby, où aura lieu le coup de départ, le samedi 14 octobre à 10h. La marche est de nouveau organisée avec la collaboration de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).

Organisateur de la Grande marche de Granby depuis la toute première mouture, Benoit Léveillée, s’est dit emballé par le retour de cette initiative qui permet de faire bouger ses citoyens.

«Chaque année, l’équipe d’organisateurs se fait un devoir de faire découvrir à la population, les magnifiques paysages de notre belle ville. Pour cette 7e édition, on déplace le départ du 5km, au coeur du centre-ville, devant le Palace de Granby», a-t-il indiqué.

Les marcheurs sont invités à s’inscrire gratuitement sur www.onmarche.com. L’animation festive débutera vers 9h30. Le départ officiel aura lieu à 10h.

«Cette 7e édition de la Grande marche de Granby offrira cette année une expérience unique au cœur de notre magnifique centre-ville (...) Je félicite les organisateurs pour leur dévouement à promouvoir les saines habitudes de vie dans notre ville, et j’encourage tous nos citoyens à participer à cette Grande marche. Ensemble, continuons à faire de Granby un endroit où il fait bon vivre et bouger», a pour sa part relevé la mairesse de Granby, Julie Bourdon.