Un motocycliste dans un état critique après une collision

Un motocycliste se retrouve dans un état grave après un accident survenu mercredi après-midi à Roxton Pond.

Un accident impliquant un véhicule et une moto a fait un blessé grave mercredi après-midi, à Roxton Pond.


Les événements sont survenus vers 14h45 à l’intersection du 3e rang et de la route 139. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec (SQ), la moto, qui circulait en direction sud, aurait percuté le véhicule alors que ce dernier s’engageait sur la route 139.

Grièvement blessé, le motocycliste, un homme de 74 ans, a été transporté par ambulance vers l’hôpital.



On craignait toujours pour sa vie mercredi en fin de soirée. Quant à la conductrice, une jeune femme âgée dans la vingtaine, celle-ci n’a pas été blessée.

L’enquête suit son cours. Un expert en collision de la SQ a été dépêché sur les lieux pour faire la lumière sur les événements.

Troisième accident grave en moins de cinq jours

Il s’agit du troisième grave accident de la route à survenir en moins de 5 jours aux limites de l’Estrie.

Un motocycliste de 29 ans, Raphaël Latendresse, a notamment perdu la vie mardi soir à la suite d’une embardée sur la route 241 à Saint-Joachim-de-Shefford.



Samedi dernier, une violente collision à Farnham a également fait deux morts, dont Jolyane Duguay, une mère de famille de 33 ans. Ses deux enfants, qui voyageaient avec elle lors de la collision, ont aussi subi de graves blessures.

L’accident a aussi entraîné le décès de la passagère de l’autre véhicule impliqué, Diane Mann, 66 ans, de Boisbriand dans les Laurentides.

Quant à la deuxième conductrice, une femme âgée dans la vingtaine, elle a été gravement blessée, mais était hors de danger lundi selon la dernière mise à jour de la SQ.