Le montant alloué dans le cadre du PNHA bénéficiera à 14 organisations issues des quatre coins de la région. Notons que ce programme fédéral appuie financièrement des projets ayant une influence positive pour les aînés de la communauté.
L’annonce a de quoi réjouir la députée fédérale de Shefford, Andréanne Larouche. « Chaque année, les projets soumis dans le cadre du PNHA font une importante différence dans le quotidien des personnes âgées de la circonscription. Les aînés s’impliquent énormément au sein de notre communauté. Je suis heureuse de savoir que bon nombre d’entre eux profiteront de projets stimulants leur permettant de rester actifs et de briser leur solitude », affirme l’élue par voie de communiqué.
Les subventions attribuées aideront les organismes et municipalités à réaliser leurs projets, notamment mettre à jour leurs installations, acquérir de nouveaux équipements et mettre sur pied des activités qui briseront l’isolement.
Les méritants
Parmi les bénéficiaires, on retrouve la Coopérative habitation de Valcourt (25 000 $), le Club de l’Âge d’Or de Saint-Alphonse de Granby (10 840 $), le Cercle de Fermières Ste-Famille-de-Granby (15 000 $), Communauté en Mouvement (24 145 $), l’ACEF-Montérégie-Est (11 886 $), le comité des loisirs de Maricourt (25 000 $), la FADOQ-Racine (25 000 $), le Cercle de Fermières Sainte-Trinité (10 690 $), Aînés actifs + de Shefford (21 542 $) et l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (16 600 $).
Les municipalités de Roxton Pond ( 23 710 $), de Saint-Paul-d’Abbotsford (25 000 $) et de Sainte-Angèle-de-Monnoir (12 730 $) reçoivent une portion de l’enveloppe. Le Village de Lawrenceville (14 000 $) fait aussi partie de cette liste.
« Mon équipe et moi avons été présents pour accompagner les demandeurs, et nous serons là lorsqu’arrivera la prochaine période de demande », assure, en conclusion, la députée de Shefford.