
Acton Vale s’entend avec ses employés
Une nouvelle entente de cinq ans a récemment été signée entre la municipalité d’un côté et ses cols blancs et bleus de l’autre, a annoncé la Ville, lundi.
Le document, qui prévoit des augmentations salariales de 10 % sur cinq ans et la bonification de certains avantages sociaux, avait préalablement été entériné par 91 % des employés.
« Je crois qu’il s’agit d’une bonne convention pour les deux parties, indique le maire Éric Charbonneau. Les relations de travail sont bonnes, nous l’avons constaté en négociation et il était important pour le conseil que cela se poursuive. »
Climat
La signature d’une nouvelle entente a nécessité huit rencontres qui se sont déroulées « dans un climat d’écoute et de collaboration », dit la Ville dans un communiqué, ajoutant qu’elle remercie « tous ses employés de leur excellent travail ».
« Je pense qu’on en est arrivés à une entente gagnant-gagnant pour l’employeur et les employés », mentionne Vicky Lessard, coordonnatrice des ressources humaines et des communications à Acton Vale.
L’ancienne entente entre la Ville et ses employés membres du Syndicat canadien de la fonction publique était échue depuis décembre 2018.