« Les nouveaux gabarits devraient être livrés dans la semaine du 27 janvier 2019 et pourront être installés rapidement par la suite », selon le député de Johnson, André Lamontagne.

Acton Vale: l'ouverture du pont Provost retardée à cause de panneaux indicateurs

Le pont Provost, à Acton Vale, est fermé depuis maintenant deux ans, forçant les résidents des environs à faire d’importants détours pour se rendre sur l’autre berge de la rivière Noire. Les retards dans les travaux suscitent la grogne sur les réseaux sociaux, alors que la réouverture du pont est retardée à cause de panneaux indicateurs.

Ainsi, la livraison en attente des panneaux indiquant la limite de hauteur maximale permettant à un véhicule de passer sur le pont explique la fermeture prolongée de l’ouvrage.

Pour un résident du chemin Fournier, au sud de la rivière Noire, Danik Morel, l’impatience l’a poussé à dénoncer la situation sur Facebook.

Cela fait maintenant deux ans que ses parents et lui doivent effectuer chaque jour un détour de 15 kilomètres pour se rendre au travail, soit un total de 3000 kilomètres de plus par année.

Panneaux livrés le 27 janvier

Une citoyenne a également interpellé à ce sujet le député de Johnson, André Lamontagne, au début de l’année 2020. Dans la correspondance qu’elle a fait parvenir à La Voix de l’Est, on peut lire que « les nouveaux gabarits devraient être livrés dans la semaine du 27 janvier 2019 et pourront être installés rapidement par la suite ».

Le ministère des Transports avait installé des blocs de béton pour limiter l’accès, mais ils ont été déplacés par des citoyens pendant la période des fêtes. Les blocs ont depuis été repositionnés aux entrées du pont.

Rappelons que le pont avait été fermé après qu’un camion ait accroché la structure métallique. Des travaux avaient alors été nécessaires.