Acton et Rouville passent en zone rouge

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Le gouvernement Legault fait passer plusieurs régions en alerte rouge, dont toute la Montérégie, ce qui inclut les MRC d’Acton et de Rouville. Cela n’affecte toutefois pas les MRC de Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska, qui font partie de la région sociosanitaire de l’Estrie et qui demeurent au palier d’alerte orange.

Certains secteurs de la Montérégie étaient déjà passés au rouge la semaine dernière, mais à partir de vendredi, le palier d’alerte maximale sera appliqué à l’ensemble de cette région.

Les restrictions associées à ce palier seront mises en place graduellement. Du 5 octobre au 11 octobre, la Direction de la santé publique de la Montérégie a répertorié cinq nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC d’Acton et 37 dans la MRC de Rouville. 

Du 5 octobre au 11 octobre, la Direction de la santé publique de la Montérégie a répertorié cinq nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC d’Acton et 37 dans la MRC de Rouville. 

Dans la MRC de Rouville, les municipalités de Rougemont, Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Saint-Césaire s’ajoutent à Richelieu et Saint-Mathias-sur-Richelieu dans la zone rouge.

Pour ce qui est d’Ange-Gardien et Saint-Paul-d’Abbotsford, les deux municipalités font partie de la région de l’Estrie en ce qui a trait à la santé. « Nous avons obtenu la confirmation de la Santé publique de l'Estrie que les municipalités d'Ange-Gardien et de Saint-Paul-d'Abbotsford demeurent en zone orange », a indiqué la MRC dans une publication Facebook, mercredi matin.