Selon Jean Gattuso, Apple& Eve a le même positionnement sur le marché que la marque Oasis produite par Lassonde. Les deux sont orientées vers la santé et la pureté.

Acquisition majeure pour Lassonde : l'aventure américaine de l'entreprise de Rougemont se poursuit

Après un premier pas sur le marché américain en 2011, avec l'acquisition de Clement Pappas& Co, les Industries Lassonde consolidera sous peu sa présence chez nos voisins du sud. L'entreprise de Rougemont conclura d'ici la fin du mois l'acquisition du producteur de jus Apple& Eve pour la somme de 150 M$US. Lassonde pose ainsi un autre jalon important de sa stratégie de développement nord-américaine, Apple& Eve étant une marque nationale dont les ventes annuelles s'élèvent à 190 M$US.
Selon le président et chef de l'exploitation d'Insdutries Lassonde, Jean Gattuso, des discussions sérieuses étaient en cours avec les gens d'Apple& Eve depuis le mois de février afin d'en arriver à la conclusion de cette entente.
«On cherchait une marque nationale sur le marché américain et la venue d'Apple& Eve comble ce besoin, indique M. Gattuso. Il s'agit d'une entreprise qui a toujours été très innovatrice. Ils ont été les premiers à offrir les jus en petites boîtes en 1982, ils ont lancé les fruitables, qui sont un mélange de fruits et de légumes, en 2008. Cette combinaison avec les innovations de Lassonde, de nos usines et de nos produits, devrait amener des opportunités de croissance fort intéressantes dans un marché de 10 milliards. Cette acquisition va aussi nous permettre d'augmenter la masse critique pour notre soutien à la clientèle aux États-Unis et améliorer l'aspect logistique, la distribution, les achats et permettre des économies d'échelle.»
Si la transaction est de moindre importance en termes de valeur que celle avec Clement Pappas, qui s'élevait à 390 millions US, le président de Lassonde estime que son potentiel de développement est fort important en raison de la notoriété de la marque Apple& Eve à l'échelle du pays. Mais surtout, l'entreprise cadrait parfaitement dans la vision et les valeurs de Lassonde. 
Tous les détails dans notre édition de samedi