L’initiative vise à soutenir les entreprises locales et bénéficiera aussi à trois organismes très actifs en temps de pandémie.
L’initiative vise à soutenir les entreprises locales et bénéficiera aussi à trois organismes très actifs en temps de pandémie.

Acheter local pour une bonne cause dans la MRC d’Acton

Pascal Faucher
Pascal Faucher
La Voix de l'Est
Les temps sont durs pour certains commerces. Afin de les stimuler, une campagne d’achat local démarre en août dans la MRC d’Acton avec, à la clé, un soutien accru à trois organismes communautaires.

Dès le 1er août, les intéressés pourront acheter des cartes-cadeaux de 25 $, 50 $ ou 100 $ valides chez 27 entreprises locales. Ces coupures seront disponibles via la plateforme virtuelle de sociofinancement La Ruche, à la mention «Achetons local dans la MRC d’Acton».

Le Mouvement Desjardins, qui chapeaute plusieurs initiatives du genre dans d’autres régions du Québec, versera un montant égal à celui amassé à des organismes communautaires locaux très actifs en temps de pandémie, soit le Centre de bénévolat d’Acton Vale, la Maison de la famille valoise et Horizon soleil, qui vient en aide aux jeunes décrocheurs.

Cette aide pourrait aller jusqu’à 25 000 $. «Certaines entreprises sont très calmes», reconnaît le préfet de la MRC et maire de Roxton Falls, Jean-Marie Laplante, citant entre autres les secteurs des bars et de la restauration. Mais tous les commerces participants pourront profiter de cette initiative mise sur pied par Desjardins. Vous pouvez en consulter la liste sur le site internet Explorez! MRC d’Acton.

La MRC d’Acton, la chambre de commerce de la région d’Acton et la Société d’aide au développement de la collectivité de la région de Saint-Hyacinthe-Acton participent à cette campagne.