L'homme a été happé par au moins deux véhicules.
L'homme a été happé par au moins deux véhicules.

Accident mortel à Saint-Liboire : le conducteur a abandonné son véhicule avant d’être arrêté par les policiers

Un homme «très agité» dans la trentaine, aperçu alors qu’il courait dans le secteur de la voie ferrée à Saint-Liboire, a été signalé aux policiers de la Sûreté du Québec, vers 23h vendredi soir. Quelques minutes plus tard, plusieurs signalements ont été faits pour une collision avec un piéton sur l’autoroute 20, à la hauteur de la sortie 145.

Au moins deux véhicules ont heurté la victime à cet endroit où la visibilité est mauvaise, a indiqué la porte-parole de la SQ, Valérie Bauchamps. À l’arrivée des policiers, le décès de l’homme a été constaté.

L’un des conducteurs a abandonné son véhicule sur place, avant d’être retrouvé puis arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et pour conduite alors qu’il était sujet à une interdiction nationale. Il a été libéré par la suite.

Un enquêteur, des agents de la division des crimes majeurs et un reconstitutionniste se sont rendus sur les lieux pour faire la lumière sur le drame. La circulation a été bloquée sur l’autoroute 20 en direction ouest jusqu’à 7h samedi matin.