Le camion-remorque a propulsé le VUS de l’autre extrémité de la chaussée, sur la 241, à l’intersection avec le 8e rang Ouest.

Accident mortel à Saint-Joachim-de-Shefford

Un homme a perdu la vie et une femme repose dans un état critique à la suite d’un accident survenu entre un véhicule et un camion-remorque, à Saint-Joachim-de-Shefford.

La collision a eu lieu vers 16 h 45 à l’intersection de la route 241 et du 8e rang Ouest, selon la Sureté du Québec. 

Le véhicule utilitaire sport (VUS) tournait à gauche à l’intersection, en direction du village de Saint-­Joachim, et ne se serait pas arrêté alors que le camion-remorque circulait sur la route 241 en direction de Warden. 

Les pompiers qui ont rapidement été appelés sur les lieux ont dû utiliser des pinces de désincarcération pour sortir les deux occupants du VUS. 

Selon des témoins présents sur les lieux, un défibrillateur cardiaque a été utilisé pour tenter de réanimer le conducteur. 

La Sûreté du Québec a confirmé en fin de soirée le décès du conducteur, un résident de Saint-Joachim âgé de 63 ans. La passagère, une dame de 60 ans, repose encore dans un état critique. 

Il n’a pas été possible de connaître l’identité des victimes pour le moment. Des témoins affirment toutefois que des policiers questionnaient les résidents dans le secteur de la rue des Hêtres, à Saint-Joachim-de-Shefford.

Le secteur a été interdit à la circulation entre 17 h et 23 h.

Le secteur a été interdit à la circulation entre 17 h et 23 h.