Un homme de Cowansville, Michel Martel, a été accusé en lien avec l'accident mortel survenu le 19 février dernier à Bromont.

Accident mortel à Bromont: le suspect accusé

Des accusations criminelles ont été déposées, mercredi, relativement à l'accident de la route qui a causé la mort d'une femme de 29 ans à Bromont, en février dernier.
La victime, Marie-Pier Chabot-Hautcoeur, était âgée de 29 ans.
Sept mois après la collision qui a mis fin aux jours de Marie-Pier Chabot-Hautcoeur, le Service de police de Bromont a de nouveau arrêté l'autre automobiliste impliqué. Michel Martel, 43 ans de Cowansville, a ensuite brièvement comparu devant la juge Julie Beauchesne sous des accusations de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.
Il a été remis en liberté avec l'obligation de garder la paix et de remettre son permis de conduire dans un délai de 24 heures. M. Martel, qui n'a pas d'antécédent criminel, s'expose à une peine de prison à vie.
Au volant d'un camion de type pick-up, on lui reproche d'être responsable de l'accident survenu peu après 21 h à l'angle de la route 139 et du chemin Magenta, le 19 février 2017. Les circonstances exactes de l'événement n'ont pas été rendues publiques, mais selon la police de Bromont, la collision a eu lieu à haute vitesse.
Très endommagés, les deux véhicules se sont retrouvés dans le fossé. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour libérer la conductrice, qui est morte sur les lieux.
Arrêt Jordan
M. Martel, qui a lui aussi subi quelques blessures, avait été arrêté sur-le-champ, puis remis en liberté en attendant que les accusations soient déposées. À la suite de l'arrêt Jordan, les autorités attendent maintenant d'avoir toutes les expertises en main, telles que l'analyse de la scène d'accident et l'analyse de sang, avant de dénoncer un suspect. Le ministère public dépose ensuite des accusations. Cela empêche que des délais évitables soient attribués à la poursuite.
L'accusé a été représenté en cour par Me Geneviève Cardin, et c'est Me Catherine Gallant qui doit s'occuper de la poursuite.