Alyson Bousquet et Isabelle Gauthier, respectivement présidente et vice-présidente de la DHGR, Noémie Larouche, Marie-Hélène Lacasse et Alain Côté d’Opto Réseau puis le maire de Granby, Pascal Bonin.

Accessibilité: Opto Réseau décroche un Prix Orange

La Dynamique des handicapés de Granby et région (DHGR) était de passage mercredi dans les locaux de la succursale Opto Réseau de Granby afin de remettre à l’organisation un Prix Orange.

Décernée depuis 2011, cette distinction met annuellement en lumière une entreprise dont les services et infrastructures favorisent l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. L’an dernier, Chocolats Favoris a reçu le prix. Notons que les deux plus récents récipiendaires sont établis dans le même édifice à l’angle des rues Principale et de Toulouse. 

« On voit une grande amélioration de l’accessibilité universelle dans les nouveaux commerces. Deux marches à monter, ça peut faire toute la différence, a indiqué Marie-Christine Hon, coordonnatrice pour la DHGR. Il y a aussi la largeur des couloirs et une foule d’autres points à considérer. » 

Une plaque honorifique a donc été remise à l’entreprise, ainsi que des autocollants soulignant cette mention. 

« Les commerces qui ont emboîté le pas en offrant une meilleure accessibilité ont augmenté leur clientèle. D’ailleurs, il y a urgence d’agir pour accroître l’accessibilité dans le secteur des services essentiels », a fait valoir le maire de Granby, Pascal Bonin, présent pour l’occasion. 

« On œuvre dans le domaine de la santé, alors l’accessibilité à tous est une de nos missions », a mentionné le Dr Alain Côté, optométriste propriétaire de la succursale.