Pour cette deuxième année de concerts, les organisateurs ont fait appel à Marie-Josée Simard, François Bourassa et Yves Léveillé, qui uniront pianos et percussions l'après-midi du samedi 9 août à l'église St-Simon.

Abercorn : un week-end de musique et de rencontres

L'été dernier, Abercorn s'est prise d'amour pour ses Concerts et rendez-vous champêtres. Ceux-ci seront donc de retour cet été, encore une fois le temps d'un week-end, les 9 et 10 août prochain.
« Ça a carrément dépassé nos attentes, commente Patrice Lefebvre, qui coorganise les concerts avec son épouse, Sonia Rioux. Ça a été un grand succès l'an dernier. » Chacun des trois concerts présentés en août dernier avait attiré davantage de spectateurs que prévu, un beau problème pour les organisateurs qui y ont vu la confirmation qu'un tel événement avait sa place dans le village.
« Les gens de la campagne ont eux aussi le goût de sortir et de s'adonner à des activités culturelles, mais c'est sûr que l'offre est de beaucoup moins grande qu'à Montréal, rappelle M. Lefebvre, notant que des spectateurs de partout dans la région ont honoré son invitation. Alors, l'objectif, c'est d'amener au village des activités que les gens en région ne pensent pas trouver ici. »
Programmation
Pour cette deuxième année de concerts, les organisateurs ont fait appel à Marie-Josée Simard, François Bourassa et Yves Léveillé, qui uniront pianos et percussions l'après-midi du samedi 9 août à l'église St-Simon. La cinéaste Guylaine Dionne, qui réalise actuellement un film sur le jazz, se chargera de la présentation du concert ayant remporté le prix Opus 2013 dans la catégorie Concert Jazz de l'année. « C'est un concert jazz où on retrouve des pièces faites pour deux pianos, précise M. Lefebvre. Ce sera assez impressionnant d'avoir deux pianos à queue dans l'église! »
Par la suite, le trio prendra part à un cocktail d'après-concert en compagnie des spectateurs. « C'est une rencontre que les gens avaient beaucoup apprécié l'an dernier en raison de la proximité qu'elle offre avec les artistes », note M. Lefebvre. Car rappelons que Concerts et rendez-vous champêtres à Abercorn est issu du désir de certains citoyens de se rencontrer chez eux. « On souhaite encore que ce soit plus que tout rassembleur. C'est un sentiment de fierté pour nous », affirme l'organisateur.
Tous les détails dans notre édition de vendredi