Les sentiers glacés du parc Daniel-Johnson sont prêts à accueillir les patineurs.

À vos patins !

Après le ski, place à une autre activité hivernale : le patin. Les sentiers glacés du parc Daniel-Johnson sont accessibles depuis mardi. Le temps froid des derniers jours aidant, les employés des travaux publics de Granby ont pu réaliser les travaux de préparation.

« Il n’y a que les patinoires pour le hockey qui ne sont pas encore disponibles. Elles devraient l’être pour la fin de semaine. On est quand même un peu tributaire de la météo. Il y a du froid annoncé jusqu’à jeudi et un petit redoux vendredi. On va s’ajuster par rapport à la météo », souligne le directeur des travaux publics, François Méthot-Borduas, qui précise que le pavillon, lui, sera accessible à partir de vendredi.

Parc à neige

Selon lui, la « fenêtre de froid » des prochaines heures est par ailleurs favorable à la fabrication de neige. La Ville devait débuter mardi soir l’enneigement du parc à neige du parc Terry-Fox. Les buttes de glisse du parc Daniel-Johnson suivront.

Des travaux d’aménagement des modules seront par la suite réalisés au parc à neige et des couloirs de glisse seront façonnés au parc Daniel-Johnson. Il n’est toutefois pas assuré que tout soit terminé pour le week-end. « Notre objectif, c’est que ça soit prêt juste avant les vacances de Noël, mais si c’est avant, tant mieux », dit François Méthot-Borduas.