Le nouveau service de prêt de livres numériques «va nous permettre d'aller chercher une clientèle plus branchée qui ne viendrait pas à la bibliothèque autrement», souligne la directrice Linda Laberge.

À l'ère du livre numérique

La bibliothèque municipale Paul-O.-Trépanier s'apprête à prendre le virage numérique. Près de 1000 livres en format numérique seront bientôt mis à la disposition des lecteurs branchés, a laissé savoir la directrice de la bibliothèque, Linda Laberge.
Selon elle, ce n'est plus qu'une question de jours ou, tout au plus, de quelques semaines avant que ce service soit offert aux adeptes de lecture qui utilisent une liseuse, une tablette, un ordinateur ou un téléphone intelligent pour s'adonner à leur passe-temps.
Le conseil municipal a résolu le mois dernier de permettre à la bibliothèque d'adhérer à la plate-forme pretnumerique.ca, qui permet aux bibliothèques publiques québécoises d'offrir le prêt de livres numériques. Le coût d'abonnement initial de la bibliothèque pour adhérer à ce réseau est de 3783 $. «C'était la première étape pour permettre la réalisation de ce projet. La deuxième est d'effectuer quelques ajustements informatiques. Dès que ça sera fait, on sera prêt», explique Linda Laberge.
Tous les détails dans notre édition de vendredi